Elena Oliveri est une journaliste, animatrice radio, présentatrice et productrice de podcast.

Elle s’est démarquée en 2019 avec son arrivée chez Generations où elle débute par la chronique Agenda dans le 16h-20h. Après quelques mois, son énergie contagieuse et sa rigueur la propulsent à l’animation du 20h-23h où elle reçoit des artistes en interview pendant deux saisons consécutives . Cette période est particulièrement formatrice, notamment sur la prise de parole mais aussi en programmation musicale et gestion des entrées en playlist, sous la direction du programmateur d'antenne. Elena prend également en charge les web radios RAP US et RnB, tout en diffusant des émissions en direct et participant à des projets comme Le Drive avec Driver. Sa mission principale est de toujours mettre en avant la musique, avec l’ambition de le faire à l’échelle nationale.

C’est dans ce contexte qu’elle rejoint Mouv’ (Radio France) en 2022 pour écrire et animer la quotidienne Studio 41 en binôme avec Ismaël Mereghetti. Ensemble, ils forment un duo de travail de passionnés efficace, ils gèrent leur playlist et laissent la place à la fois à des artistes mainstream et à des talents méritant plus de visibilité. La confiance s’agrandit lorsqu’on leur confie les clefs de l’Auditorium de Radio France pour animer le concert Hip Hop Symphonique en novembre 2023. Par ailleurs, Elena crée et anime l’émission Les Go Sûres, dédiée aux artistes féminines, qui connaît trois saisons.

Parallèlement, poussée par son amour pour le micro, Elena se lance dans le podcast indépendant en décembre 2023 avec Remember The Time. Ce projet lui permet de s'exprimer sur tous les genres musicaux qui la touchent, et de mettre en lumière des albums dans leur entièreté. Elle assume pleinement ne pas être une "personne de la première écoute" et pense qu'il faut du temps pour comprendre, analyser et digérer un projet musical.

Son intérêt pour le RnB, sa fascination pour le sample, ainsi que son diplôme en langues, la poussent à enrichir son parcours à l’international. Elle souhaite ainsi ouvrir les ondes françaises aux artistes étrangers. Parmi ceux qu'elle a interviewés, on compte Rema, Giveon, Central Cee, H.E.R., Kali Uchis, Coco Jones et Conway The Machine.

Sa passion pour la musique atteint son climax lors des concerts, c’est pour ça que vous la croiserez à New York pour voir Kehlani, à Bercy pour assister au show de SDM ou bien à Milan pour le Circus Maximus de Travis Scott .
Enfin, si vous la lancez sur le sujet Beyoncé ou Kanye West, on peut en avoir pour des heures.